Le service d’ingénierie de TADIPOL analyse chaque projet individuellement et conçoit les équipements selon les spécifications demandées, telles que : la corrosion des liquides à stocker, la température, l’abrasion du produit contre les parois du réservoir, etc. En fonction de ces spécifications, les ingénieurs choisissent les matériaux les plus adaptés à leur fabrication, parmi les différents types de résine et de fibre de verre.
Les règles à suivre pour la fabrication des différents éléments sont:
Les calculs statiques de nos équipements sont réalisés par notre bureau technique, qui dispose également d’une technologie pour la simulation structurelle des éléments finis.
TADIPOL dispose de deux usines de production avec un total de 16 000 m2 dédiés à la construction de réservoirs, installations d’épuration, couvertures et structures en PRV.
TECNIPUL (entreprise du même groupe) se dédiée à la fabrication de profilés de pultrusion et dispose d’une surface utile de travail de 10 000 m2 et 24 lignes de production.
L’installation des réservoirs, des couvertures et des structures peut être réalisée et/ou supervisée par des opérateurs spécialisés de TADIPOL, ce qui permet de garantir la finalisation des différents projets avec les meilleures garanties.
Nos techniciens ont une vaste expérience dans la révision et l’évaluation de l’état des équipements PRV, raison pour laquelle nous pouvons offrir un service d’inspections périodiques et d’entretien pour détecter, identifier et corriger les défauts qui puissent apparaître, et éviter ainsi des imprévus et des possibles arrêts de production non programmés.
Une entreprise de référence dans la fabrication de réservoirs de stockage, d’équipements du processus chimique, de couvertures et de structures de Polyester Renforcé de Fibres de Verre (PRFV).